vendredi 10 novembre 2017

Billie Holiday - Come Rain Or Come Shine (Vienne la pluie ou vienne le soleil)


Billie Holiday
Billie Holiday
"Come Rain or Come Shine"  est une chanson populaire écrite par Johnny Mercer et dont la musique a été composée par Harold Arlen. La xhanson a été écrite pour Le théatre musical "St Louis woman" et publiée en 1946.

Elle est devenue un standard. elle a été enregistré plus de soixante dix fois depuis. On pourra noter des interprètes aussi différents que Sarah Vaughan, Frank Sinatra ou Count Basie dans les années 50 à Eric clapton, Nathalie Cole ou Norah Jones dans les années 2000. L'enregistrement le plus récent (2016) est celui de Bob Dylan pour son album "Fallen Angels"

Pour l'illustrer mon choix s'est porté vers l'interprétation de Billie Holiday (1955) de façon partiale et assumée







Come Rain Or Come Shine


I'm gonna love you
Like nobody's loved you
Come rain or come shine
High as a mountain
And deep as a river
Come rain or come shine

I guess when you met me
It was just one of those things
But don' t ever bet me
Cause I'm gonna be true
If you let me

You're gonna love me
Like nobody's loved me
Come rain or come shine
Happy together, unhappy together
And won't it be fine

Days may be cloudy or sunny
We're in, or we're out of the money
But I'm with you always
I'm with you rain or shine

I'm gonna love you
Like nobody's loved you
Come rain or come shine
High as a mountain
Deep as a river
Come rain or come shine

I guess when you met me
It was just one of those things
But don't ever bet me
Cause I'm gonna be true
If you let me

You're gonna love me
Like nobody's loved me
Come rain or come shine
Happy together, unhappy together
And won't it be fine

Days may be cloudy or sunny
We're in, or we're out of the money
But I'll love you always
I'm with you rain or shine

Rain or shine


Billie Holiday
Billie Holiday

Vienne la pluie ou vienne le soleil


Je vais t'aimer
Comme personne ne t'a aimé
Vienne la pluie ou le soleil
Haut comme une montagne
Et profond comme une rivière
Vienne la pluie ou le soleil

Je suppose que quand tu m'as rencontré
C'était juste une de ces choses
Mais ne me parie jamais
Parce que je vais être vrai
Si tu me quittes

Je vais t'aimer
Comme personne ne t'a aimé
Vienne la pluie ou le soleil
Heureux ensemble, malheureux ensemble
Et ce ne sera pas bien

Les jours peuvent être nuageux ou ensoleillés
On y est ou on n'a plus d'argent
Mais je suis toujours avec toi.
Je suis avec toi, beau temps, mauvais temps

Je vais t'aimer
Comme personne ne t'a aimé
Vienne la pluie ou le soleil
Haut comme une montagne
Profond comme une rivière
Vienne la pluie ou le soleil

Je suppose que quand tu m'as rencontré
C'était juste une de ces choses
Mais ne me parie jamais
Parce que je vais être vrai
Si tu me quittes

Tu vas m'aimer
Comme personne ne m'a aimé
Vienne la pluie ou le soleil
Heureux ensemble, malheureux ensemble
Et ce ne sera pas bien

Les jours peuvent être nuageux ou ensoleillés
On y est ou on n' a plus d'argent
Mais je t'aimerai toujours
Je suis avec toi, beau temps, mauvais temps

Pluie ou soleil



Billie Holiday & Her Orchestra - Come Rain or Come Shine (Clef Records 1955)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire