samedi 4 novembre 2017

Joanne Shaw Taylor: Going home (Rentrer chez soi)





Cette chanson est extraite de l'album "White Sugar", le premier album de Joanne Shaw Taylor publié en 2009. 

Sur un rythme lancinant la chanteuse évoque un mal de vivre puissant. La force du jeu de  guitare appuie et enflamme les mots.








Going Home

Tell my mother she'll be on my mind
Tell my lover not to break this time
Tell my brother and my father too
That I'm sorry, sorry for what I'm gonna do

I won't stay to see the sun come around
My head's held under a heavier cloud
All I am is all I'm meant to be
Losing hope has only brought me free

My bones and my fingers lie
As long as the stakes are high
Somewhere is Zion
Now only God
Now only God is on my mind

I'm going home
I'm going home
I'm going home to rest my soul

North sea breeze brings me such misery
Don't take comfort in the words they preach
Don't grab compassion from your enemy
It won't find favor when you're on your knees

No, I won't swim this tide
This is a storm I cannot ride, I can't hide
I'm long time, I'm long time
Fly on my side

I'm going home
I'm going home
I'm going home to rest my soul

I'm going home
I'm going home
I'm going home to rest my soul


Retour à la maison

Dites à ma mère qu'elle sera dans mon esprit
Dites à mon amant de ne pas casser cette fois-ci
Dites à mon frère et à mon père aussi
Je suis désolée, désolée pour ce que je vais faire

Je ne resterai pas pour voir le soleil se lever
Ma tête haute sous un nuage trop lourd
Tout ce que je suis, c'est tout ce que je suis censée être
Perdre l'espoir n'a fait que me libérer

Mes os et mes doigts se posent
Tant que les enjeux sont élevés
Quelque part est Sion
Maintenant, seul Dieu
Maintenant, seul Dieu est dans mon esprit

je rentre à la maison
je rentre à la maison
Je rentre à la maison pour reposer mon âme

La brise de la mer du Nord m'amène à une telle misère
Ne vous réconfortez pas dans les paroles qu'ils prêchent
Ne prenez pas en compassion votre ennemi
Il ne fait aucune grâce lorsque vous serez à genoux

Non, je ne nagerai pas cette marée
C'est une tempête que je ne peux pas affronter, je ne peux pas me cacher
Depuis longtemps, depuis longtemps
Je vole de mes propres ailes

je rentre à la maison
je rentre à la maison
Je rentre à la maison pour reposer mon âme

je rentre à la maison
je rentre à la maison
Je rentre à la maison pour reposer mon âme



Joanne Shaw Taylor - Going Home


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire